AUTOMIC Virtualization

Un problème

Les environnements virtuels opposent un grand nombre de défis à l’infrastructure :

  • Augmentation de la complexité
  • Manque de personnel qualifié
  • Multiplication des plates-formes et des fournisseurs
  • Etc..

En outre, l’absence d’intégration entre les processus à l’échelle de l’entreprise a des conséquences négatives, comme la conservation des interventions manuelles, ou encore l’absence d’adhérence aux standards de gestion de production de l’entreprise.

Les organisations implémentent fréquemment la virtualisation avec VMware ou Hyper-V comme une partie intégrante d’un projet de consolidation des serveurs, en vue d’obtenir des réductions de coûts, mais restent confrontées à ces difficultés.

Evolution charge Vmware

Une solution

La façon la plus efficace d’intégrer VMware ou Hyper-V dans la gestion de production informatique est de mettre en oeuvre l’intégration dans un outil d’automatisation à l’échelle de l’entreprise.

Le logiciel AUTOMIC One Automation offre une gestion intégrée de l’environnement virtuel en se reposant sur un agent qui permet aux entreprises de gérer toutes les tâches dans l’environnement virtuel comme dans l’environnement réel, à l’intérieur, autour et au delà de VMware et d'Hyper-V, parmi lesquelles :

Automatisation des machines virtuelles et   hyperviseurs
Automatisation des plates-formes dans les machines virtuelle
Intégration dans les processus de maintenance IT existants
Intégration des applications (SAP, Oracle, DWH, applications mainframe hérités) s’exécutant en environnement virtuel aussi bien que réel.

Cette solution est disponible en package . Elle est alors distribuée avec le moteur d'ordonnancement AUTOMIC livré avec une licence limitée à son seul usage.
Cette solution peut donc être mise en oeuvre que vous utilisiez AUTOMIC, un autre ordonnanceur, ou pas d'ordonnanceur.