AUTOMIC intègre les bonnes pratiques ITIL

AUTOMIC apporte à ITIL la valeur ajoutée d'un job scheduler moderne

ITIL est actuellement reconnue dans toute l'Europe comme le meilleur cadre des bonnes pratiques en matière de service IT. Les processus ITIL de gestion des services sont divisés en deux principaux domaines.

  • Le service support
  • La prestation de services
La gestion de la sécurité est aussi prise en compte par AUTOMIC

Service Support

Centre de services

AUTOMIC operations manager fournit aussi des informations sur les processus de travail au centre de services. Des interfaces certifiées sont disponibles à cet effet (HP OpenView, Tivoli Monitoring ou BMC Patrol), ainsi que des standards comme SNMP.

Gestion des incidents

AUTOMIC permet au centre de services d'automatiser la réaction aux messages entrants afin que ces problèmes puissent être résolus aussi rapidement que possible, l'interface web d’AUTOMIC permet de résoudre les perturbations rapidement à distance. La gestion des versions AUTOMIC garantit la traçabilité des changements de processus et permet une analyse d'erreur rapide et ciblée.

Gestion des problèmes

Grâce à l’architecture centralisée de AUTOMIC et à son stockage centralisé des rapports de tâches et des données statistiques, les erreurs peuvent être rapidement identifiées et analysées pour la gestion des problèmes.

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Figure 1 : Système multi-clients comparé au système parallèle

 

 Un exemple de gestion proactive des erreurs comprend les travaux de production et / ou les processus IT qui ont été définis dans AUTOMIC et qui nécessite pour l'exécution une fenêtre de temps précise.

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Figure 2 : Une mauvaise gestion du temps conduit à des erreurs

 Si elle tombe au-dessous et / ou dépasse ce temps, ceci est rapporté au centre de services. AUTOMIC offre une gestion proactive des problèmes, car il peut réagir automatiquement à ce message, une réponse manuelle à partir du centre de services via AUTOMIC est également possible.

Gestion du changement

AUTOMIC permet la séparation du développement, du test / de l'intégration de systèmes à partir du système de production.

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Figure 3 : gestion des changements

La gestion des processus IT et métier doit être étendues aux environnements Cloud et hybrides, pour éviter retards, erreurs et inexactitudes. Et ne pas avoir un impact négatif sur l'entreprise et des coûts plus élevés, annulant le bénéfice de l’adoption d’une infrastructure Cloud.

Gestion des versions

En raison de sa capacité multi-client, AUTOMIC peut dissocier le développement, le test / l'intégration et les systèmes de production et proposer un support global et critique des implémentations matérielles aussi bien que l'implémentation de grands logiciels.

Gestion de la configuration

La gestion de la configuration représente un modèle logique de l'infrastructure informatique basée sur des éléments de configuration. Ces éléments de configuration contiennent des informations sur tous les composants IT et leur documentation. AUTOMIC est un logiciel standard et est continuellement mis à jour via les correctifs / patches et vous permet de produire une documentation sur la base des objets individuels qui peut être exportée dans un fichier XML et lue par la CMDB. Les changements et les solutions aux problèmes sont mis en œuvre par les RFC (Demande de modification).

Prestations de services

Gestion des niveaux de services

La gestion de niveaux de service oppose des défis qu'operations manager peut surmonter et relever le défi de la haute disponibilité, de l'évolutivité et de la performance dans la gestion des SLA (Service Level Agreement). Il peut fournir des variables de contrôle (KPI = indicateurs de performance).

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Figure 4 : AUTOMIC réparti automatiquement la charge

 

 

Gestion de la disponibilité

AUTOMIC peut aider ici avec la virtualisation qui est basée sur deux approches:

  • L'architecture orientée objet
  • L'équilibrage de charge

La gestion de la disponibilité comprend également la collecte, l'analyse et le maintien de la disponibilité des données, AUTOMIC inclut lui-même des dispositifs de haute disponibilité. La fiabilité et l'évolutivité est garantie lorsque plusieurs serveurs AUTOMIC sont intégrés dans un système AUTOMIC uniforme.

La gestion de capacité

AUTOMIC gère la capacité et / ou il peut aviser le système de gestion et / ou l'outil du centre de services utilisé.

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Figure 5 : Gestion des performances avec cockpit AUTOMIC

 

Avec l’utilisation de la fonction d’analyse des prévisions, intégrée dans AUTOMIC, les données peuvent être recueillies pour la prévision de planification de la charge globale.

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Figure 6 : Prévision des processus IT

 

Les options d'optimisation d'AUTOMIC dans ce domaine sont complètes, AUTOMIC offre un agent pour les bases de données, qui maintient ces procédures centralisées et les sécurise en s’appuyant sur la structure de sécurité propres aux bases de données. Une réaction à un événement peut être automatisée et le SLA peut être maintenu.

Gestion de capacité

L’automatisation prend en charge le traitement des événements complexes (CEP) qui peut être utilisé pour automatiser les infrastructures Cloud, même les plus complexes. Avec sa capacité à collecter des événements et à automatiser AUTOMIC peut dynamiquement approvisionner les systèmes pour supporter les pointes de charges.

AUTOMIC peut pro-activement modifier l'infrastructure Cloud pour répondre à l’arrivée d’une charge de travail. Lorsque le traitement est terminé, AUTOMIC peut réinitialiser l'infrastructure Cloud pour vous assurer que vous utilisez la capacité optimale et accélérer le traitement.

AUTOMIC Intelligent Service Automation a aidé ses clients à maîtriser leurs coûts des processus IT et métier grâce à l'automatisation depuis plus de 25 ans. L'intégration des environnements et des applications de l’architecture locale est toujours une condition essentielle pour assurer le succès des centres informatiques.

Chef d'orchestre de service global d'automatisation, AUTOMIC fonctionne au travers de plus de plates-formes, de bases de données, et d'applications que toute autre solution. L'automatisation des ressources au sein de votre entreprise qu’elles soient dans les datawarehouses, dans des environnements virtuels, dans le cloud computing, ou dans un hybride des trois.

Financier - Gestion des services IT

AUTOMIC prévoit la répartition du centre de coûts dans sa fonction de reporting et permet à l'entreprise d'affecter chaque processus individuel à un centre de coûts.

La continuité - Gestion des services IT

UC4 supporte le processus général de gestion de la continuité dans l'entreprise, et assure que les ressources IT et de service nécessaires puissent être restaurées dans un délai convenu.

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Figure 7 : Architecture sécuriée à tolérance de panne

 

 

 

Gestion de la sécurité IT

L'objectif de la gestion de la sécurité IT est la mise en œuvre de la politique d’entreprise . Via la mise en œuvre de mécanismes de mesure, d'analyse du statut et de l'assurance de la qualité de service , les failles de sécurité IT peuvent être détectées dans les zone de responsabilité respectives et la sécurité des systèmes IT d'entreprise et des bases de données doit être assurée de cette manière. Les exigences d'une société en ce qui concerne la mise en œuvre de la gestion de la sécurité sont détaillées dans le lois ou recommandations manuel de base de la protection en Allemagne, la loi Obligation en Suisse, Bâle II en Europe, la norme ISO 17779, la loi Sarbanes-Oxley (SOX), la loi de Sécurité Financière.

Général

Dans operations manager, tous les paramètres sont aussi restrictifs que possible après l'installation. Seuls les administrateurs AUTOMIC peuvent mettre à jour les fonctions.

Confidentialité

L'architecture d'AUTOMIC crée une ouverture, en comparaison avec des systèmes hétérogènes, pour permettre aux processus affaire et IT de s'écouler indépendamment de l'infrastructure ou du paysage applicatif. AUTOMIC a des fonctions puissantes pour établir un système d'authentification global. Bien sûr, AUTOMIC peut également être intégré aux services de répertoire tels que le Microsoft Active Directory.

Intégrité

Le système d'authentification protège contre les tentatives de modifications et journalise les tentatives frauduleuses.

Disponibilité

Les serveurs AUTOMIC peuvent fonctionner non-stop avec ou sans logiciel de tiers fournisseurs.

Authentification

La clé nécessaire pour communiquer avec le serveur AUTOMIC est modifiée en permanence. Le port de communication du serveur AUTOMIC doit être reconnu par l'exécuteur connecté.

Engagement

AUTOMIC est complètement révisable et, par conséquent, correspond aux besoins d'un engagement de traçabilité. Les données statistiques sont enregistrées et les rapports sont enregistrés.

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Figure 8 : La gestion de version intégrée
Architecture centralisée, audit, reporting, haute disponibilité et évolutivité ainsi que des interfaces pour tous les grandes fonctions de gestion des services IT : AUTOMIC Operations manager a les solutions et est le bon choix pour la mise en œuvre d'ITIL. Les fonctions intégrées d’AUTOMIC peuvent également être utilisées comme une preuve de certification ISO 20000